Ile Maurice

Cliquez sur les miniatures pour obtenir les photos,

et toujours F 11 pour grand écran

Retour Accueil

 

Dimanche 25 février
Le  cyclone Gamede se trouve dans les parages de la Réunion et de l’île Maurice

Même pas peur ! On prend l’avion et on dort tranquillement en attendant d’arriver sur zone.

Lundi 26 février

A l’arrivée (le cyclone est passé hier) l’état de la plage de notre hôtel , dans le nord de l’île, n’incite pas à la baignade. Au loin, derrière la barrière de corail, la mer est déchaînée et l’île Coin de Mire qui a donné son nom à notre hôtel est perdue dans les embruns. Nous partons à pied jusqu’à Cap Malheureux, le bien nommé aujourd’hui !

 

Pour les plages et la baignade, il faudra attendre un peu, commençons par visiter :

Le cyclone s’éloigne, on va enfin profiter des plages.

 

De toute façon, il fait chaud !

 

Lundi 5 mars

on l’attend depuis le premier jour, Martial et la balade à L’ile Plate. Les forums ont dit vrai, Martial est super sympa, les plages magnifiques,  les grillades à point, le fameux punch spaghetti au niveau attendu, l’eau claire malgré un courant de fou… ça y est, c’est les vacances !!!

Gérard en profite pour mouiller enfin d'eau salée le caisson étanche pour quelques photos , mais il faudra revenir hors saison cyclonique !

 

Un peu d'histoire

Avant son indépendance, l'île Maurice a été convoitée et occupée à de nombreuses reprises.

Les Portuguais tout d'abord à partir de 1510, sur la route des Indes. On leur doit les noms de Rodriguez et Mascarseignes pour les deux groupes d'îles. Les Hollandais vers 1638 donnèrent le nom actuel de Mauritius (prince Maurice), puis les Français à partir de 1715 (rebaptisée Ile de France) et enfin les Anglais de 1810 à 1814. L'île est restée très française de coeur, la langue française y est parlée partout, les informations françaises y sont très écoutées, mais on roule à gauche et la population est un mélange d'Asie, d'Inde et d'Afrique...

D'une gentillesse qui n'est pas de façade, toutes ces ethnies se côtoient dans un respect mutuel, et pour le voyageur, quel plaisir !

 

Photos diverses
Petites vidéos
Le bêtisier ...

 

Retour Accueil